::cck::440::/cck::
::introtext::

Calendrier
Les foulées dainvilloises sont insérées dans le calendrier des courses hors stade mis en place par la Ligue des Hauts de France d'athlétisme. http://lhdfa.athle.fr


Catégories d'âge

Elle concerne l'année civile qui débute le 1er novembre 2018 pour se terminer le 31 octobre 2019
Elles sont déterminées comme suit par rapport à l'année de naissance du compétiteur :

 

Certificat médical

Extrait des règles techniques générales de la Fédération Française d'Athlétisme
Conformément aux articles L231-2 et L 231-3 du code du sport et à l'article II A de la réglementation hors stade de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) seront acceptés soit:
§ Le certificat médical (ou sa photocopie) délivré par un médecin, datant de moins de 1 an à la date de la course et portant mention de la clause suivante : « ne présente aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou « ne présente aucune contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ».
§ Les Licences sportives suivantes :
o Les Licences Athlé compétition, Athlé santé loisirs option running délivrée par la FFA: Les coureurs licenciés doivent noter leur numéro de licence sur le bulletin d'inscription et joindre la copie de leur licence en cours de validité (2016/2017)
o Les Pass'Running (titre de participation) délivrés par la FFA.
o Les licences de FSCF, FSGT et UFOLEP en cours de validité sont acceptées si elles font apparaître de façon
o précise la mention «athlétisme».
o Les licences délivrées par les Fédérations Françaises de Triathlon, de course d'Orientation et de Penthalon Moderne, en cours de validité peuvent désormais être acceptées.
o Les licences délivrées par l'UNSS ou l'UGSEL en cours de validité, dans la mesure ou les titulaires sont valablement engagés par l'établissement scolaire ou l'association sportive.
§ Soit ex :
• -l'inscription est réalisée directement par l'association sportive
• -l'inscription est réalisée directement par l'établissement
• -l'inscription est réalisée par le licencié muni d'une autorisation formalisée de l'établissement scolaire ou de l'association sportive.
Aucune inscription sans certificat médical ou licence sportive ne sera prise en compte.

Chronométrage

Le chronométrage est intégré au système informatique. Par sécurité et pour contrôle un chronométrage par chronomètre à bande est instauré.
Les résultats seront disponibles sur Internet sur le site http://www.foulees-dainville.fr.


Circulation.
Chaque participant s'engage à ses frais, risques et périls. Toutefois les concurrents devront être prudents et rester sur la partie aménagée de la chaussée.
Il est fortement recommandé aux coureurs d'être vigilants lorsque la circulation est permise dans certains secteurs sur le parcours.
Chaque carrefour sera protégé par des signaleurs.


Classements
A l'issue de chaque épreuve, un classement général et des classements par catégorie seront affichés dans la salle polyvalente.
Le jour de la course, dès 14 h les résultats seront disponibles sur ce site Internet.


C.N.I.L.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.
Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d'autres sociétés partenaires de l'événement, organisateurs ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom et adresse.


Consigne.
Une consigne sacs de sports gratuite est à votre disposition.


Contrôles
Des contrôles seront effectués durant l'épreuve afin d'assurer aux concurrents les meilleures conditions de régularité de la course.

Course nature
Le départ d'une course nature d'environ 22,7 km sera donné à 9 h 35. Le parcours s'effectue en une seule boucle.


Couverture médicale.
La sécurité et la couverture médicale des participants et des spectateurs seront assurées par l'Association des Secouristes et Sauveteurs des Groupes La Poste et France Télécom du Pas de Calais.
Présence d'un médecin généraliste
Cet encadrement rappelle qu'une épreuve de course à pied nécessite un minimum de préparation tant physique qu'hygiéno-diététique.
L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident provoqué par une déficience physique ou psychique. Le médecin et les officiels pourront mettre hors course tout participant dont la santé leur semblerait compromise.
Les concurrents s'engagent à ne pas prendre de produits dopants. En application des articles L. 230-1 et suivants du code du sport, des contrôles antidopage pourront être effectués à l'arrivée sur des concurrents désignés.

::/introtext::
::fulltext::::/fulltext:: ::cck::440::/cck::